6.12.2005

Prendre le mauvais emploi

J'explique ma situation professionnelle en quelques ligne. Je suis un designeur graphique qui a passé 4 ans en dévelopement logiciel (messagerie instantanée pour téléphones mobiles), j'ai finalement démissionner en avril de cette année après avoir atteint un point de saturation malsain. Passent 6 semaines de paresse à ne rien faire (j'en ai eu drôlement besoin), je fais des recherches d'emploi "tranquilles", je n'étais pas pressé et je considérais même prendre tout l'été off.

Je tombe sur une petite firme de pub qui cherche un producteur, et je me lance. La première entrevue se passe très bien : j'adore l'atmosphère de la boîte, les projets sont assez gros et intéressants, la taille de l'entreprise est parfaite (22-23 personnes), bref le coup de foudre. Le hic bien sûr est que la job de producteur est de gérer des projets et des dates et des ressources, c'est administratif et non pas créatif, mais bête comme je peux l'être j'ignore ce "détail", je veux travailler pour cette boîte (dixit le coup de foudre). J'ai commencé à travailler le 2 juin, puis la semaine dernière je fais (finalement) face à la réalité : c'est chiant de gérer des feuilles Excel et des fichiers Project, ce n'est pas moi du tout ça !

Je retourne la question sous tous ses côtés depuis 5 jours : est-ce que je mets mes culottes, explique mon dilemne aux proprio, et quitte le bateau ? Ou est-ce que je fais quand même un essai, malgré mes doutes que la job peut me plaire ? Arg !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home